Bienvenue sur Caramel beurre... sucré!!!

Alors ça y est, le moment d'inaugurer ce blog est enfin arrivé... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle David, j'ai 33 ans - les premières rides apparaissent - je suis inspecteur des impôts - ok y a plus glamour - et enfin je suis un vrai amoureux de la pâtisserie - ça devient un peu plus intéressant...








Michalak, Conticini, Hermé et j'en passe... Leur créativité m'inspire de jour en jour... Mon idole? Mercotte, la célèbre blogueuse culinaire... Parce qu'à mes yeux, un grand chef aussi connu et talentueux soit-il n'aura jamais autant de gaieté et de sympathie que cette petite dame au grand cœur!! C'est elle qui m'a fait découvrir cette passion et je ne pourrais jamais assez la remercier.






En fait, la pâtisserie c'est comme la vie, elle nous permet de rencontrer des personnes attendrissantes, d'échanger, d'apprendre... Elle nous rappelle parfois les desserts de notre enfance, nostalgie quand tu nous tiens... C'est sûr, la pâtisserie, c'est pas toujours facile, mais avec un peu de patience et de persévérance, tout le monde peut créer des desserts d'exception. Parce qu'un bon dessert préparé avec beaucoup d'amour nous fera toujours fondre de plaisir...






Je vous donne rendez-vous très vite pour les premières recettes!!

15 commentaires:

  1. Longue vie à ton blog David. Je vais le suivre assidûment et c'est certain je vais apprendre beaucoup de choses, tu as énormement de talent :)
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu me fais trop d'honneur David, en tout cas longue vie à ton blog et bonne chance c'est super et je te souhaite la bienvenue dans le monde des blogs gourmands !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Mercotte un grand merci d'avoir laissé un commentaire, j'espère que tout se passe bien sur le tournage, j'ai vu aussi que tu étais à la finale du concours du meilleur macaron amateur, décidément tu as un emploi du temps de ministre! ^^ j'ai hâte de voir l'émission!! Je t'embrasse très très fort! À très bientôt :-))))

      Supprimer
  3. alors la c'est sur je te suivrai !!!!! tes premieres recettes sont magniiifiik alors j'imagine même pas celles qui sont à venir, ça va être uen tuerie

    RépondreSupprimer
  4. je suis ravie de découvrir ton site , j'avais osé loupé son inauguration ! mince !
    voilà qui est réparé, il est dans mes favoris
    bravo pour les très beaux gâteaux et pour le partage de tes recettes
    longue route à ton blog \o/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour David,
    Je t'ai connu par rapport au blog de Mercotte (que j'adore aussi) et nous avons échangé quelques mots ensemble sur la Masterclass de C. Michalak (j'avais la trouille et tu m'as rassurée).
    J'aime beaucoup ton blog et n'hésiterai pas à te rendre visite régulièrement. Donc bon vent et bonne réussite !!!
    A bientôt.
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne!! Merci beaucoup pour ta visite ça me fait plaisir!! Oui je me souviens parfaitement, alors ça s'est bien passé? T'as vu, il mets les gens à l'aise! Perso, j'en garderai un excellent souvenir!! J'ai rencontré Mercotte un mois après la masterclass et depuis, je n'arrête pas! Enfin là prochainement je vais ralentir un peu (je déménage) mais ce sera pour mieux repartir! ;-)

      Supprimer
  6. bravo, blog très sympa et bonne continuation comme disent les suisses. Je vais tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie!! Merci pour ton com´, excuse moi de te réponse SI TARD 1000 excuses je viens seulement de le voir, ma messagerie qui est censé m'annoncer les com m'a fait défaut... Tu es la bienvenue par ici et si tu as des questions n'hésite pas ;)

      Supprimer
  7. Bonjour ,
    je viens de découvrir votre blog , nickel ,sobre ,élégant ,de véritables belles photos et des recettes ..... houla ....prometteuses , bravo ! (et sans pub ouf !)
    moi aussi j'aime bcp celui de Mercotte qui est une mine d'infos .
    alors en avance ... meilleurs voeux pour votre blog .
    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur! Et bienvenue à toi Caro! ;-)

      Supprimer
  8. oui christophe il a frapper sa tête 87 fois la tête il a dit attends une minute 20 fois à
    l'ordinateur papa est fâchée elle a dit pas de tim hortons aujourd'hui oui christophe il a frapper sa tête 87 fois sylvie il a dit attends une minute 3 fois au tock papa est fâchée elle a dit pas de tim hortons aujourd'hui

    RépondreSupprimer