[Hors Série] Test du tout nouveau Kitchenaid Artisan 185

quel robot pâtissier choisir


Bientôt Noël! Il faut déjà réfléchir aux cadeaux qui vont faire le bonheur de vos proches... Et bien le mien, je viens de le recevoir en avance, grâce à mon partenaire KitchenAid. Je vous le présente, le tout nouveau KitchenAid Artisan 185!

Vous allez me dire, mais qu’a t’il de nouveau par rapport aux précédents modèles du mythique robot pâtissier? Et bien déjà les couleurs. Au total, 10 teintes dont 4 inédites : corail, azur, rose poudré et la couleur que j’ai choisie, le pourpre. 

quel robot pâtissier choisir?

Je suis tout de suite tombé amoureux de cette couleur pourpre aux tonalités bordeaux. Elle embellît ma cuisine et lui donne une touche de peps. Vous retrouverez également les modèles pommes d’amour, gris étain, truffe noire et les coloris métallisés, à savoir le chrome, le cuivre et le nickel brossé. Une richesse chromatique dont seul KitchenAid arrive à maîtriser les subtilités.

La gamme Artisan 185 se distingue surtout par ses finitions premium, avec son bouton et ses accessoires standards entièrement chromés. Feuille, fouet et crochet revêtent ainsi leur plus bel habit! 


quel robot pâtissier choisir?


Le bol en acier inoxydable a été conçu avec un élégant effet poli/dépoli... Comme les précédents modèles, le KitchenAid Artisan 185 est livré avec le couvercle verseur protecteur pour éviter les éclaboussures.


quel robot pâtissier choisir?


Tous les accessoires sont bien sûr compatibles avec ce modèle. Pour ma part, j’ai choisi :

- l’accessoire robot ménager, qui permet de découper en dés, en julienne et de râper tout type d’aliments ;

- la machine à pâte de luxe... Et oui, on me connaît pour la pâtisserie, mais cela m’arrive de faire du salé comme tout le monde! Cet accessoire contient un rouleau laminoir et deux rouleaux-découpeurs afin de préparer des tagliatelles ou des spaghettis fraîches, incomparables avec les pâtes que l’on trouve dans le commerce ;

- et mon accessoire fétiche, le coupe-lanière de fruits et légumes qui vous aidera à préparer de belles et saines lanières à partir d’une grande variété de fruits et légumes. Un accessoire mis à la mode grâce au chef William Lamagnère et à sa magnifique tarte tatin. 


quels accessoires kitchenaid choisir?


Testé et adopté, le robot pâtissier KitchenAid Artisan 185 m’accompagnera dans toutes mes futures réalisations. Vous pouvez vous le procurer sur le site officiel de KitchenAid en cliquant sur ce lien: https://www.kitchenaid.fr/petit-menager/robot-patissier-multifonction/robot-patissier-multifonction-a-tete-inclinable-de-4-8-l-artisan-5ksm185ps/859702301230

Et si vous hésitez encore entre différents robots pâtissiers, je ne cesserai de vous recommander la marque KitchenAid qui, je le rappelle, va fêter son centenaire en 2019. Au cours de mes nombreuses démonstrations et des différents ateliers que j’ai pu animer, j’ai eu l’occasion de tester différentes marques. Et la différence est flagrante! Pour un certain nombre de robots dont je ne citerai pas la marque, il est impossible de travailler sur de petites quantités... Avec l’Artisan, il est possible de monter 50g de blancs d’œuf en un clin d’œil! 


quel robot pâtissier choisir?


Le KitchenAid Artisan, c’est également un robot robuste et puissant qui se distingue par sa longévité. Cela fait déjà plus de cinq ans que mon ancien KitchenAid Artisan 125 me suit dans mes aventures pâtissières et je n’ai jamais eu le moindre souci avec. Certains utilisateurs l’ont même depuis plus de trente ans, c’est pour dire! 

Si malgré tous mes conseils, vous n’êtes toujours pas convaincus, alors venez le tester en live à l’Atelier des Arts Culinaires (Paris 12). J’y animerai un atelier Sablés de Noël le 12 décembre, un atelier Bûches le 15 décembre et un atelier Galette des Rois le 5 janvier.

Et n’oubliez surtout pas les codes promotionnels que je vous ai déniché sur le site officiel de la marque, avec :

- une réduction de 30% sur le robot KitchenAid Artisan 125 : http://kitchenaid.pxf.io/c/1232437/463712/5459 puis saisissez le code BSM2530 ;
- une réduction de 10% sur les accessoires : http://kitchenaid.pxf.io/c/1232437/463698/5459 puis saisissez le code BACC10 ;
- une réduction de 10% sur les superblenders : http://kitchenaid.pxf.io/c/1232437/463706/5459 puis saisissez le code BBLE10.

Pour toute commande, bénéficiez de l’emballage cadeau offert.


quel robot pâtissier choisir?

On se retrouve prochainement avec une nouvelle recette, qui me donnera l’occasion de tester les accessoires dont je viens de vous parler. À venir également un jeu concours exceptionnel en collaboration avec KitchenAid! Je ne vous en dis pas plus!

Belle semaine à toutes et à tous!


quel robot pâtissier choisir?

20 commentaires:

  1. Je vais m'offrir le coupe lanières fruits et légumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramel Beurre Sucré5 décembre 2018 à 00:08

      très bon choix Mimi! :) n'hésite pas à utiliser le code promo de 10% sur les accessoires ;)

      Supprimer
  2. Edwige, La Chouette Gourmande5 décembre 2018 à 07:18

    C'est canon ton article .,merci aussi pour tes demos sur insta qui m'ont fait découvrir d'autres accessoires... T'es un chef, ta bûche est superbe .. Dans 2 mois pile j'aurais 40 printemps peut-être que je pourrais enfin avoir mon précieux ! Je tente tous les concours dès que je le vois .. Lol.. Bon la chance ne m'a pas encore sourie ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramel Beurre Sucré6 décembre 2018 à 08:28

      Merci beaucoup Ed! Faut pas désespérer, la roue tourne! Des bisous ;-)

      Supprimer
  3. Il est tout simplement magnifique, je suis à chaque fois en admiration devant toutes tes recettes.
    Je l’ai mis sur ma liste de Noël (bon à mon avis c’est raté ��) sur ma liste de mes 40 ans en avril prochain et à défaut si mon mari ne m’aime pas assez pour me l’offrir je serai dans l’oblIgation de me l’acheter je l’aurai un jour ��
    Encore merci pour toutes tes publications !!! Bonne journée
    Marylise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramel Beurre Sucré6 décembre 2018 à 08:31

      Oh c'est trop gentil Marylise merci beaucoup! Bonne journée :-)

      Supprimer
  4. ho la chance !!! quel plaisir de pouvoir pâtisser et cuisiner avec cette grande marque !!! heureux chanceux ;-)
    le mien est en rade (Kenwood) ... j'ai demandé au Père Noël (mes enfants, quoi ;-) ) de m'en offrir un ... mais ça ne sera pas un Kitchenaid ... dommage ... mais bon, le principal est le cadeau qui vient du coeur
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramel Beurre Sucré6 décembre 2018 à 08:36

      Oui j'avoue j'ai beaucoup de chance de travailler avec KitchenAid, c'était ma marque préférée bien avant que je devienne partenaire, donc je peux parler en connaissance de cause sans être influencé :) Un jour viendra où tu choisira KitchenAid et tu verras tu ne pourras plus t'en passer :) Passe une très belle journée! :-)

      Supprimer
  5. Superbe article qui résume bien la beauté de ce robot et la valeur sure de kitchenaid

    RépondreSupprimer
  6. Sublime j’adore ��������

    RépondreSupprimer
  7. Que de chouettes découvertes, je n'ai certes pas ton talent mais je vais essayer de l'appliquer au mieux pour arriver à un bon résultat. Merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, il ne faut pas se dévaloriser, avec la pratique on s’en sort et on y prend goût 😋 N’hésite pas en cas de question. Bonnes fêtes de fin d’année :)

      Supprimer
  8. Que ferai-je sans lui ��������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramel Beurre Sucré28 décembre 2018 à 15:44

      Il devient très vite indispensable ce petit joujou :-)

      Supprimer
  9. Ce qui a guidé mon choix c'est non seulement sa puissance mais aussi sa robustesse et la simplicité de sa conception qui rendent ses éventuelles réparations moins coûteuses.
    J'ai vite (et facilement) revendu le mien et j'ai acheté le modèle au dessus avec le bol de 6,9 litres. Pour les prix, il vaut mieux attendre car il y souvent des offres intéressantes soit en magasin soit sur le web. Attention par contre, le prix d'un ême modèle peut varier fortement selon sa couleur. C'est assez incompréhensible pour moi.
    Je recommande chaudement le robot ménager https://www.kitchenaid.fr/robots-menagers/robots-menagers/robot-menager-artisan-de-4l-5kfp1644/859720301020
    il est impressionnant d'efficacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général le prix des couleurs dépend en fonction de la demande je pense ;-)

      Supprimer